Qu’est-ce que la domiciliation d’entreprise ?

Vous entendez probablement ce terme mais savez-vous réellement ce qu’il signifie ? La domiciliation est une des étapes les plus importantes lorsque vous décidez de créer votre propre société et c’est pourquoi il y a lieu de s’y intéresser.

La domiciliation d’entreprise est une pratique qui se fait au moment où l’on crée son entreprise, c’est-à-dire lorsque l’on doit indiquer son siège social dans les statuts. En effet, établir son siège social est une étape obligatoire pour obtenir l’immatriculation de la société, sa domiciliation l’est donc tout autant.

Domicilier son entreprise c’est en d’autres termes lui désigner une adresse postale mais surtout fiscale et commerciale à laquelle votre courrier est délivré, qu’il vienne de vos clients ou de vos fournisseurs. Cette domiciliation est nécessaire lors de la création d’une entreprise ou lors du transfert de votre siège social.

Elle peut être utile lorsque vous résidez à l’étranger et que vous souhaitez avoir votre siège social en France. C’est aussi l’occasion de minimiser vos charges fixes. De plus, cette pratique concerne tout type d’entreprise, que ce soit une EURL, une SARL, une SA, une SAS, une entreprise individuelle, une micro-entreprise ou bien une association.

Par ailleurs, plusieurs options sont à votre disposition pour définir votre siège social :

  • Domicilier son entreprise chez soi, ce qui implique de confondre adresse personnelle et adresse professionnelle,
  • Louer un local commercial, ce qui est coûteux,
  • S’adresser à une société de domiciliation comme DomaParis.

 

Désormais, vous savez tout sur la domiciliation d’entreprise !

Si vous avez des questions ou que vous désirez obtenir plus d’informations à ce sujet, consultez notre site Internet https://www.domaparis.com/ ou contactez-nous par email contact@domaparis.com ou par téléphone au 01.44.29.73.73.

Autres articles