Tout savoir sur la CFE

La CFE : qu’est-ce que c’est ?

Que vous soyez micro-entrepreneur, président d’une SAS ou gérant d’une SARL, vous avez l’obligation de payer la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE). Cette taxe concerne toutes les entreprises, quel que soit leur statut juridique ou leur activité, qui disposent d’un local.

Les taux de CFE varient en fonction du lieu dans lequel l’entreprise est implantée et sont fixés par la commune, mais aussi par les établissements publics de coopération internationale (EPCI).

 

Le montant de la CFE minimisé grâce à la domiciliation

En domiciliant votre société dans une entreprise de domiciliation comme DomaParis plutôt que dans un local commercial ou à votre domicile, le taux de la CFE est minime. Cela s’explique notamment par le fait que vous ne disposez pas de locaux propres ; ainsi le montant est moindre. Cet avantage permet à la fois d’économiser et d’amortir les frais de domiciliation.

 

Une CFE plus intéressante à Paris

Sachez qu’il est également plus intéressant de choisir une adresse de siège social à Paris plutôt que dans les autres départements d’Ile-de-France comme le 92 où la CFE est exorbitante.

 

 

Autres articles