DOMAPARIS X FRANCE BARTER : UNE COLLABORATION SOLIDAIRE

Et si l’argent disparaissait et laissait place au troc ? C’est en tout cas ce que propose France Barter, une coopérative d’échange entre entreprises.

La crise sanitaire actuelle qui a touché et touche encore de nombreux secteurs d’activité nous impose de se montrer solidaires vis-à-vis des commerces que l’on apprécie et qui doivent continuer à prospérer. C’est dans ce sens que DomaParis, membre de ce réseau depuis quelques années maintenant, a décidé de collaborer avec France Barter en organisant une visioconférence afin d’échanger sur une nouvelle tendance : le troc en entreprise.

En effet, l’échange inter-entreprises ou « Barter » (anglais pour “Troc”) est un outil de développement innovant et collaboratif qui s’adresse à tout type d’entreprise. France Barter fait partie de ces entreprises qui se sont lancées dans cette pratique peu commune en France.

Elle propose donc depuis 2014 à 1500 entreprises, de tous les secteurs, d’échanger au quotidien des produits ou des services par l’intermédiaire de leur compte Barter. Cette technique permet ainsi aux entreprises de financer certaines de leurs dépenses en échange de leur production sans sortie de trésorerie et avec le principe d’1 B€ = 1€.

Cette collaboration vise dans un premier temps à favoriser le troc en entreprise et à le répandre mais aussi et surtout à réunir une partie de la clientèle de DomaParis afin d’échanger et de partager des valeurs essentielles en ces temps difficiles, notamment la solidarité, l’écoute et la bienveillance.

C’est ainsi que DomaParis, en rejoignant ce réseau et en invitant ses clients à faire de même, participe à la reprise économique du pays à son échelle et inculque des valeurs qui semblent, aujourd’hui, vitales au bien-être des citoyens français.

Autres articles