Comment optimiser la visibilité de votre entreprise grâce aux réseaux sociaux ?

Ecrit par Dom@Paris – Le 26/08/2016

La tendance actuelle des entreprises est au digital. Il nous faut donc s’adapter et avoir les bons outils en main pour communiquer efficacement. Les réseaux sociaux sont source de diffusion et de partage de contenu avec une communauté qui sera concernée par notre message.
Chaque réseau social a sa particularité et sa finalité. Il faut donc sélectionner les plus adaptés à sa cible et ses objectifs (Faire connaître ? Faire aimer ? Faire acheter ?)

Facebook
Il s’agit d’un réseau social à double tranchant : d’une part le côté amical, permettant de partager des contenus avec ses proches (amis, famille…) et d’autre part le côté professionnel. (Facebook Ads Campaigns…)
Ce réseau social reste une véritable opportunité pour les entreprises souhaitant véhiculer des valeurs affectives fortes. Le côté intimiste de Facebook permet d’axer sa communication sur le « faire aimer » et ainsi de transformer son produit en forte valeur affective pour ceux qui vont le consommer. Dans certains cas, aimer c’est acheter !
Facebook est également très utile dans le processus de recrutement. Regorgeant d’étudiants, il offre un contact facile de ces derniers, via les groupes créés par leurs écoles/entreprises où ils sont pour la plupart inscrits.
En savoir plus sur comment utiliser Facebook : http://www.commentcamarche.net/contents/3070-facebook-comment-ca-marche

Twitter
Ce réseau social exploite le micro-blogging, c’est-à-dire la diffusion de phrases courtes à large portée. Sa vocation est donc de créer des échanges populaires (via des « hashtags » ou plus communément appelés mots-clés) pour une importante communauté virtuelle afin de se constituer un réseau en ligne facilement. Twitter reste un réseau social assez libre par le fait que l’on peut « s’abonner » ou « se désabonner » à tout moment si le contenu proposé par l’abonné ne nous plaît pas, d’où le fait de pouvoir fédérer une grande communauté à grands renforts de messages forts.
C’est aussi un vecteur d’informations très performant : en effet si vous vous sentez touchés par le message d’un internaute, vous pouvez le faire suivre à votre propre communauté, juste en appuyant sur un bouton ! Le partage de l’information peut alors prendre une ampleur considérable et être visualisé par des millions de personnes si elle est pertinente.
Ce réseau social est donc à privilégier dans une communication de masse.
En savoir plus sur comment utiliser Twitter : http://www.ametys.org/territorial/fr/le-lab/actualites/decryptages/actualites-2015/astuces-cles-pour-bien-utiliser-twitter.html

LinkedIn et Viadeo
Si vous souhaitez communiquer en BtoB, votre présence sur les réseaux sociaux professionnels est indispensable. Les plus connus restent LinkedIn (portée internationale) et Viadeo (réseau français). Ces réseaux sont idéaux pour la prospection et les relations de networking. Il s’agit de véritables plateformes d’échanges pour recruter, transmettre des informations sur votre secteur, votre activité mais aussi pour prospecter. Vous pouvez en outre rédiger des articles à publier sur les grandes tendances actuelles (uniquement sur LinkedIn).
Les réseaux sociaux professionnels restent un excellent moyen de se faire bien voir auprès de sa clientèle potentielle. Ils sont aussi très utiles pour les entreprises qui cherchent à recruter.
En savoir plus sur les réseaux sociaux professionnels : http://www.springfrance.com/coaching-cadres/Pages/reseaux-sociaux-professionnels.aspx

Derniers articles
Contactez nous

Merci de nous laisser un message, nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

0

Tapez votre recherche et pressez la touche Enter